Le hameau

Après un passage de vie bien rempli dans les domaines du paysage et de l’environnement, nous décidons de donner un visage plus relationnel à notre vie professionnelle et de concrétiser un projet qui nous habite depuis longtemps. A travers l’accueil et la céramique, nous souhaitions côtoyer toutes les facettes du monde et surtout faire connaitre ce magnifique endroit.

Nous avons été littéralement conquis par le charme de ce lieu, par la beauté et la variété des paysages encore préservés, la bonne humeur et le sourire des habitants de la région.

Alors nous avons eu envie de partager tout cela.

Nous restaurons ce hameau avec passion et enthousiasme désirant retrouver l’âme de ces bâtisses en alliant charme, caractère, confort et originalité.

Nous souhaitons faire de ce hameau un lieu où vous vous sentiez bien, où vous puissiez vous détendre, où le charme et l’esthétique de l’endroit laissent dans vos têtes de beaux souvenirs.

Historique : 1 - Histoire et histoires

Le hameau de pierres fut construit au XVIIIeme siècle dans sa partie la plus ancienne, au centre de laquelle trône la fenêtre à meneaux. Les bâtiments se sont ensuite ajoutés ou modifiés au fil du temps et au gré des besoins des habitants successifs.

En savoir plus…

Historique : 2 - La période de restauration

Ce projet il mûrissait dans nos esprits depuis plusieurs siècles… il est presque aussi vieux que la maison, tiens ! Il a grandi, grandi, jusqu’à sa rencontre avec la maison. Et là ce fut comme une histoire d’amour !
Tout de suite ça a « collé »entre eux : lui, apportant toute la fougueuse jeunesse de son inspiration infinie et elle, plus posée, lui amenant les fondations solides de son riche passé. Projet et maison vécurent heureux ensemble…

En savoir plus…

Le bâti

C’est un hameau du XVIIIe siècle tout en pierres du pays construit à flanc de montagne, parfois à même le rocher.

En savoir plus…

Le terrain

Quatre hectares pour flâner, jouer, se cacher, glaner ou lézarder…et autour ? Des prairies, des vergers, la campagne partout.

En savoir plus…

Le jardin potager

Un petit coin de potager dissimulé entre les châtaigniers abrite les légumes que nous aurons peut-être la joie de partager à la table d’hôtes.

En savoir plus…